This post is also available in : Anglais Allemand Italien
Pixie :
Suite à mes exploits répétés, Claire a choisi de remettre le couvercle sur nos caisses à litière. L’avantage d’une caisse couverte, c’est que quand je secoue mes pattes, je ne projette plus de sable (ni de caca…) partout sur les murs et sur le sol. Les inconvénients sont les suivants : l’odeur reste à l’intérieur, l’air circule moins bien et donc le sable sèche moins vite, vous ne voyez pas ce qui se passe aux alentours, et si vous ne pensez pas à garder la tête dehors, vous risquez de vous cogner contre le haut du couvercle. Moi, je n’ai pas encore ce problème, mais Zorro qui est grand peut le confirmer.
Pour limiter ces désagréments, Claire a demandé à Momo de percer des orifices sur le haut du couvercle, tout le tour : l’odeur peut s’évaporer, l’air circule et aide le sable à sécher, et on voit dehors. Astucieux, non ?
Bonjour !
Moi, Frimousse, je fais « ce que j’ai à faire » dans le jardin – qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il fasse du vent, peu importe. J’utilise le « WC intérieur » qu’en cas d’impossibilité de sortir et de besoin très très pressant.
Idem pour mon copain RouXy – mais je pense qu’il utilise aussi, la nuit, le sol en terre battue de sa grande cave.
Quant à Tigri… il utilisait TOUJOURS les WC intérieurs – il y en a deux, placés dans deux lieux différents. Et je crois (je suis même sûr) que le couvercle était pour lui une protection. Il aimait se mettre « sous » les tables, les canapés, etc. Quand il était très malade, juste avant qu’il parte de chez nous, il a même dormi dans la caisse couverte !
« Pauvre Tigri, » qu’il soupire, mon Maître…
On fait tous nos besoins à l’extérieur et on utilise la litière que lorsque nos humains nous séquestrent à l’intérieur .
Très design votre nouveau wa-wa , elle dit Zoé.
Bonne journée à tous .
Moustachouilles ,et ronrons
Génial, astucieux, et bien réalisé, bravo Claire et Momo
Très bonne idée !
On peut envoyer nos couvercles pour perçage ?
Je rentre de vacances et j’essaye de refaire mon retard de lecture des blogs
Excellente journée à tous !
Faut qu’on demande à Momo.
Ronrons
Avec le sable Ever Cleen Lavander nous utilisons nos caisses fermées. Le sable ne sent pas mauvais et Liliane le trouve très économique car elle ne fait que le remplacer.
Du coup nos caisses sont toujours propres.
D’autre part ce sable ne colle pas aux pattes surtout moi Didou je ne supporte pas d’avoir les patounes souillées.
J’aimerais vous envoyer ma photos et celle de ma petite soeur Éloïse de papa Chamalow et maman Chanelle dîtes moi comment faire
As-tu reçu le message de Claire ? Pour envoyer les photos, tu peux nous les faire parvenir par e-mail à swisscats AT bluewin POINT ch en les joignant à ton message. On se réjouit de faire la connaissance d’Eloïse, Chanelle et Chamalow ! Gros ronrons
Bonne idée de Momo l’ingénieux! C’est vrai que je ne me sens pas tranquille, là dedans. Du coup je gratte à la porte, m’attirant à chaque fois des remarques du genre: mais va donc dans ta litière! La vie est dure ici, et je n’ai pas de Momo qui pense chat, moi!
Oh super et superbe idée ! Merci