Archives mensuelles : juillet 2015

Humain occupé, chat déconnecté

Nous n’avons pas pu vous rendre visite depuis lundi, impossible d’accéder à l’ordinateur ! A votre avis, les activités de Claire sont-elles vraiment aussi importante qu’elle le dit ?
Zorro225
Lundi
Travailler dans son institut Onglerie Céleste, travailler pour l’école, aller faire les commissions pour les chats et les humains, et tout un tas d’autres choses indispensables et chronophages.

Mardi
Conduire et attendre Momo chez le physiothérapeute, conduire et attendre Momo à l’hôpital pour un contrôle de son poignet, manger, aider Stephanie à monter et installer ses nouvelles étagères, dire bonjour à Tounsi et Quintus, rentrer tard, et tout un tas d’autres choses indispensables et chronophages.

Mercredi
Travailler pour l’école, chercher et traduire des trucs légaux qu’il faudra qu’on mette un jour sur le blog, payer les factures, et tout un tas d’autres choses indispensables et chronophages.

Avons-nous précisé que Claire fait aussi un défi avec la maman de Finnegan et quelques autres dames pour faire chaque jour de la gym à la maison ? Comme si elle avait le temps ! Pixie a décidé de participer aussi en faisant de la pole dance.

Jeudi
Travailler pour l’école, ouvrir un compte Instagram pour The Swiss Cats (ah, quand même !), travailler dans son institut Onglerie Céleste, fêter un anniversaire, et tout un tas d’autres choses indispensables et chronophages.

Vendredi
Ha ! Nous avons réussi à mettre nos pattes sur l’ordinateur ! Il est confisqué pour une durée indéterminée ! Nous avons aussi reçu une surprise aujourd’hui, mais nous vous en parlerons la semaine prochaine.

Avez-vous aussi déjà été privés d’accès à l’ordinateur parce que vos domestiqués étaient soi-disant trop occupés ?

Ingénieux

La citation du lundi :

Les chats n’ont pas besoin qu’on leur montre comment s’amuser, car ils sont d’une ingéniosité inépuisable à cet égard. James Mason

Passez une bonne semaine !

Zorro playing with camera string

Fenêtre sécurisée DIY

Comment aérer la maison le soir pour laisser entrer la fraîcheur sans que Zorro essaie de sauter dans le jardin par la fenêtre ouverte (et sans que j’essaie de le suivre) ?
Pixie260
C’est la grande question depuis le début de la canicule, et Claire a enfin imaginé une réponse. C’est elle qui a construit nos deux protections de fenêtre, car Momo est allé mercredi se faire opérer pour ôter les trois plaques qu’il avait dans son poignet droit. Tout s’est bien passé, mais il ne peut pas faire grand-chose.

Claire a utilisé des planchettes en bois, un treillis en bois pour plantes grimpantes, et du filet de protection pour chat. Elle voulait fabriquer quelque chose qui soit léger, facile à mettre en place ou retirer, et peu encombrant. Après un après-midi de travail, voici le résultat :
building protection

protection indoor

protection outdoor

La protection de fenêtre tient grâce à deux planchettes qui dépassent sur un côté et se glissent derrière le volet qui est ouvert ; elle s’appuie de l’autre côté contre l’intérieur du volet qui est fermé. Ingénieux, n’est-ce pas ?
fastening