This post is also available in : Anglais Allemand Italien

En ce jour de la Saint-Sylvestre, c’est le dernier moment pour jeter un coup d’oeil en arrière et passer en revue l’année écoulée.
En janvier, nous avons participé au Pet Blogger Challenge pour permettre à nos nouveaux lecteurs de mieux nous connaitre.
Le mois de février a été exceptionnellement chaud, on aurait pu croire que c’était déjà le printemps.
Claire était très impatiente de voir arriver le mois de mars : en effet, #1 du Poupounette Gang était de passage en Suisse, et elles ont réussi à trouver un moment pour se rencontrer !
Nous avons accueilli Mimosa mi-avril ; son arrivée a été particulièrement appréciée par Momo.
Notre ami Bibi a gagné ses ailes au mois de mai ; nous avons perdu plusieurs copains durant l’année, et nous les gardons dans nos coeurs, mais Bibi était particulier pour nous car Claire l’avait personnellement câliné lors de sa visite chez le Poupounette Gang en 2018.
Fin d’année scolaire de folie comme d’habitude, et premier épisode de canicule : juin a été chaud, très chaud.

Côté chaleur, le mois de juillet n’était pas en reste : après un début agréable, un second épisode caniculaire nous a frappé peu après que Claire ait commencé ses vacances.
Claire et Momo ont profité de leurs vacances en août pour jouer les touristes et visiter Lucerne, et pour chatifier un peu la maison.
Au mois de septembre, nous avons reçu un paquet-surprise de la part de Basil & the B-Team. C’était totalement inattendu, et cela nous a fait un immense plaisir !
Nous avons eu un magnifique automne en octobre.
Le mois de novembre a été studieux : Claire a suivi un cours sur l’intelligence chez le chat, et un sur l’élaboration de rations ménagères équilibrées pour nous nourrir (nous vous en parlerons l’année prochaine).
Que du bonheur au mois de décembre ! Nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir le livre Pet Blogging for Love and Money, un ouvrage que tout blogueur devrait posséder. Nous avons reçu deux magnifiques paquets, l’un de notre Père Noël Secret, et l’autre de nos copains du Poupounette Gang (nous vous en parlerons aussi l’année prochaine).

Chers lecteurs, chers amis blogueurs, merci à tous pour votre affection, votre soutien et votre amitié continue cette année. Cette communauté de blogueurs est merveilleuse, et nous sommes chanceux et fiers d’en faire partie. Nous vous souhaitons une excellente année 2020 !
Merci pour cette rétrospective. 365 jours c’est long et c’est peu. tellement de choses se sont passées, des départs , des nouveaux.
En espérant le meiller pour vous et tout les amis pour l’avenir.
Super ce retour sur l’année que nous quittons surtout si tout est ++++
Très bonne année 2020 !!!
Bisous sur les petits museaux.
Bisous à Claire et Momo
Bonne idée cette rétrospective, cela permet de relire des articles choisis !
Bonne soirée !
C’est une bonne idée que cette rétrospective pour se souvenir …
Bon bout d’l’an et tous mes bons vœux pour 2020! Bonne santé surtout!
Bises et ronrons!
Wishing you peace, love, and purrs in 2020!
Bonne heureuse année que sa rétrospective en fin d année soit merveilleuse
Ronron
Merci pour tes vœux !
Bonne Année également, que l’an 2020 soit clément pour toi et Momo,
ainsi que pour Pixie et Zoro.
Gros bisous et Miaou <3
Dani "les chats du bocage"
A much appreciated update for me to catch up. It looks like you had a great year and may 2020 be super formidable
Sympathique cette rétrospective ! Bonne et heureuse année à vous aussi !
Adorable la dernière photo.
Câlins et bises à Claire et Momo
Happy new year to all of you!
Miaou à nos chatmis suisses, une très belle année à vous et vos humains, plein de gros ronrons ^^
Bonne année également.
Caresses