This post is also available in : Anglais Allemand Italien
Les écoles rouvrent ce lundi en Suisse, alors Claire et l’équipe de direction ont passé la semaine à organiser tout ça en collaboration avec la police, les autorités communales, et le personnel de l’école.

Dans le canton de Vaud, le retour se fera par demi-classe ; les élèves iront un jour sur deux à l’école. Les règles de distanciation sociale devront être respectées entre adultes, et entre adultes et enfants. Il y a des pages et des pages qui détaillent comment faire pour respecter les mesures sanitaires à l’école, et il faudra bien y arriver d’une manière ou d’une autre
Le Conseil Fédéral a publié une vidéo à l’attention des enfants dans toutes les langues nationales, ainsi qu’en anglais :
Je suis encore confinée comme vous pouvez le voir, mais je vais surveiller d’un oeil attentif comment ça se passe !

Surveille bien depuis ta petite maison
Bon courage Claire
Pixie, tu n’as pas le choix,
reste confinée chez toi et ton jardin sécurisé,
c’est bien mieux !
Zorro aussi bien sûr.
Bon courage à Claire et toute l’équipe !
Bisous, bonne semaine.
ps : nous restons confinés sauf pour l’essentiel,
aller au drive, et pour les rdv médicaux et pharmacie si ordonnance.
J’espère que tout se passera bien pour votre Maîtresse et son école…
ça promet. bon courage !
T’as raison, ouvre bien l’oeil ……
ronrons
Surveille bien Pixie! Ton poste d’observation est super!
Bon courage à Claire et j’espère que tout ira bien!
Pixie….good idea. Stay safe.
Shoko
On espère que tout se passe bien pour Claire.
Ronrons,
Tama et Genji
J’espère que Claire a fait une bonne rentrée. Ton carton de confinement est parfait ! Ne change rien !
Bon courage pour la maîtresse et les élèves.
Les miens sont en lycée pro en France et pour l’instant on continue l’enseignement à distance.
Mes chats eux ne restent pas confinés, mais ça doit leur faire tout drôle de ne plus avoir la rue pour eux seuls.
Ping : Grands changements de vie | The Swiss Cats